Cross d'Allonnes 2018

Création du site internet du cross d'Allonnes, mise en place d'un atelier participatif sur la gestion du compte Facebook et formation des bénévoles.

Création du site internet : design et intégration à partir du CMS WordPress. Accompagnement pour la partie rédactionnelle.

Co-animation du compte Facebook en amont de l’évènement : création des publications, des visuels et vidéos, animation d’un quizz sur l’historique de l’évènement.

Ateliers participatifs sur les réseaux sociaux à destination d’un groupe de jeunes athlètes licenciés. Organisation d’un temps d’échange avec une professionnelle du community management. Accompagnement du groupe pour la gestion du compte Facebook sur le temps de l’évènement : publications, Facebook Live, gestion des commentaires et partages.

Formation de l’équipe de bénévole à la gestion du site internet sur WordPress et sensibilisation à la gestion des réseaux sociaux (Facebook). Structuration d’un plan de publications et définition d’une ligne éditoriale avec typologie de publication.


Client : Cross International Allonnes – Le Maine Libre


Date : Novembre 2018