Bibliothèque musicale François Lang

Expositions virtuelles

Création des expositions virtuelles de la bibliothèque musicale François Lang et des panneaux de l’exposition « Le fonds Debussy dans la collection François Lang ».

Exposition virtuelle « Les albums de Paul Henrion » (diffusion on-line)

Création de l’ergonomie, du webdesign, traitements des sources iconographiques, création de player audio en flash, intégration html. Exposition virtuelle visible sur la site de la bibliothèque à l’adresse suivante: cliquez ici.

Exposition virtuelle « Portraits de Salon au XIXe » (diffusion on-line)

Création de l’ergonomie, du webdesign, traitements des sources iconographiques, création de player audio en flash, intégration html. Exposition virtuelle visible sur la site de la bibliothèque à l’adresse suivante: cliquez ici et sur le site du conservatoire de Cergy.

Exposition virtuelle « Le fonds Debussy dans la collection François Lang »

La Bibliothèque Musicale François Lang a commandé cette exposition virtuelle dans le but de présenter et de mettre en valeur le fonds Claude Debussy dans la collection François Lang. L’enjeu fût de présenter une sélection de partitions, de texte et d’iconographies sur un support multimedia. Deux versions ont été créées, l’une, diffusée on-line sur le site de la bibliothèque et l’autre, off-line sur des bornes interactive (écran tactile) présents dans l’enceinte de la bibliothèque à la Fondation Royaumont.

Réalisation : création ergonomie / navigation / webdesign, traitement des sources iconographiques et audio, module de zoom, intégration flash et html. Exposition virtuelle diffusée à l’adresse suivante : cliquez ici.

Une exposition physique itinérante a ensuite été réalisée à partir de la version virtuelle. Création et mise en page des 10 panneaux d’exposition pour l’exposition Claude Debussy.


Client : Fondation Royaumont – Asnière-sur-Oise (93)


Date : 2010 > 2013