By: Gwenaëlle Lelardeux On: septembre 11, 2017 In: Actualités Comments: 0

Certaines histoires naissent d’une rencontre… dans le cas présent, il s’agit d’une rencontre avec Barbara Guicheteau – journaliste spécialisée dans le champ de la communication publique, également issue d’une formation continue au Celsa – Paris Sorbonne.

Partageant toutes deux la même volonté de créer des temps d’échanges sur nos pratiques communes (information et communication) dans le champ de la communication publique et culturelle, nous avons eu l’idée de créer une association qui aurait pour vocations :

  • La mise en relation des professionnels de l’information et de la communication publique, culturelle et associative dans une dynamique d’échange de pratiques et de partage de connaissances, à l’échelle du Mans et de la Sarthe.
  • L’impulsion d’une dynamique réflexive et collaborative sur les problématiques communes de l’information et de la communication publique, culturelle et associative, via notamment des ateliers de travail et des rencontres thématiques.
  • L’animation d’un réseau territorial de communicants et de journalistes dans le but de valoriser et de développer les compétences de chacun des membres de l’association.

Nous avons donc créé l’association Réseau InfoCom en janvier dernier et organisé une série de rencontres thématiques animées par des intervenants professionnels sur les thèmes suivants : « Comment informer demain ? » avec Ouest MediaLab, « La sérigraphie » avec La Racle, « Les agendas numériques partagés » avec Open Agenda, « Snapchat et la communication chez les publics jeunes » avec Pierre Ristic.

En cette rentrée 2017, nous préparons la seconde saison des rencontres du réseau InfoCom !